• La nouvelle gouvernance

    Le Bureau

  • Le Conseil d'administration

  • Les principes de notre nouvelle gouvernance

    Une gouvernance qui s'appuie sur une année de travaux communs

    Les membres de chaque bureau se sont personnellement impliqués dans les projets qui sont conduits pour créer les conditions de succès de la nouvelle UIMM territoriale. Réunions communes pour aligner les points de vue, réunions techniques avec les chefs d’entreprises élus de chacun des départements, décisions prises en conseil d’administration/comité directeur sur la base de documents et résolutions communes, … autant d’expériences accumulées qui auront permis aux élus de faire déjà équipe.

    Des statuts qui ne distingue pas les territoires d'origine

    Le(la) Président(e), le(la) Trésorière, etc. ne seront proposés non pas en fonction première de leur origine géographique de l’un ou l’autre département mais en fonction de leur compétence et de leur disponibilité. De même, le nombre des élus au conseil d’administration ne se distingue pas par le département mais par la volonté d’être au service de tous les adhérents. En revanche, une attention sera posée sur l’accompagnement de la Présidente de la nouvelle UIMM fusionnée qui s’appuie sur des Vice-présidents plus nombreux afin d’assurer une présence territoriale renforcée à partir de chacun des sites de Tours et de la Chapelle Saint Mesmin.

    De même, constatant la fin de mandat non renouvelable du président de l’UIMM Loiret en 2017, il a été proposé au nouveau conseil d'administration ou comité directeur de confier la première Présidence de la nouvelle structure à Madame Valérie Chatel.

All Posts
×