• Les principes de notre offre de services

    Le principe d'une adaptation des industriels

    Les industriels doivent faire face à de nombreux défis pour s’adapter à leur environnement et souhaitent être accompagnés par leur propre organisation professionnelle qui les connaît et en qui ils ont confiance. Les enquêtes de satisfactions (2010, 2015), les rendez-vous adhérents, les prestations déjà réalisées rendent nécessaire une réponse structurée et adaptée de notre offre de services. La nouvelle UIMM poursuivra ses actions en centrant toujours ses projets sur l’adhérent ; car la construction d’une véritable démarche de services ne doit pas banaliser le syndicat en société de service.

    Des missions régaliennes de syndicat qui sont pleinement remplies, ...

    La nouvelle UIMM se structure autour de 5 services, ou pôles, qui sont l’action syndicale (dont la relation adhérent, la représentation patronale, le dialogue social), le juridique (social et droit des affaires), le développement industriel (dont industrie du futur, financement des entreprises, HSE), l’emploi et formation (dont le recrutement, le financement, la formation initiale et continue) ainsi que la communication/promotion des métiers. Le premier service attendu est donc autour de ces missions cœur de métier, pour lesquelles une priorité de ressources sera affectée du point de vue humain.

    ... puis complétées par une offre de conseil et de formation au delà de la cotisation

    Cette offre se compose de réponses sur les domaines juridiques, de l’emploi et des compétences, de la performance industrielle - via les risques (HSE), par exemple. Une constante adaptation aux besoins de nos clients permettra une évolution de l’offre en s’appuyant sur un réseau de partenaires référencés par nos soins garantissant un niveau de charges fixe adapté à nos évolutions. Le développement commercial sera assuré par un conseiller à temps partiel qui sera aussi chargé du développement de la relation adhérent de notre UIMM (potentiel de nouvelles adhésions). Des prestations à la carte peuvent donc être proposées pour l’externalisation du plan de formation, classification des emplois, gestion des compétences, élections clés en main, audit social de conformité, maîtrise des points clés du droit du travail pour managers, audit HSE, ….Des formations (catalogues) intra et interentreprises dans les domaines du droit social, santé-sécurité et ressources humaines. D’autres formations à la carte pourront répondre à des besoins industriels précis.

    Une politique tarifaire favorable aux industries de la métallurgie ... sans exclure les clients inter-industriels

    Emanation de l’UIMM nouvelle, Startindustrie, structure de services en conseil et formation, proposera un tarif spécifique à nos adhérents. Elle offrira aussi une réponse d’accompagnement à tous les chefs d’entreprises industriels (ou non) qui souhaiteraient bénéficier de l’expertise de notre réseau.

All Posts
×