Revenir au site

Le premier ascenseur à hydrogène présenté chez OTIS à Gien

Première mondiale, hier chez l'ascensoriste loirétain qui a travaillé avec le CNRS

Il fonctionne à l'hydrogène : un prototype d'ascenseur autonome a été présenté hier à Gien. Il est le fruit de travaux communs menés par la société OTIS, le CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique), le CRESITT (Centre Régional en Electronique et Systèmes pour l'Innovation par les Transferts de Technologie dans l'indsutrie), et le GREMI (Groupe de Recherches sur l’Énergétique des milieux ionisés).

Deux ans de travail ont été nécessaires pour réaliser un prototype installé au centre d'essai du groupe OTIS à Gien, un centre de recherche pour lequel travaillent une centaine de chercheurs et d'ingénieurs.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la société OTIS.

Découvrez l'article de la République du Centre en cliquant sur le bouton "Article" ci dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK